TC2nd Class for Power Engineer position at Raglan Mines

Employers looking to fill Marine Engineering or related positions can do so here.
User avatar
The Dieselduck
Administrator
Posts: 2683
Joined: Sun Jul 22, 2007 1:41 pm
Currently located: Nanaimo, British Columbia, Canada (West Coast of Canada)

TC2nd Class for Power Engineer position at Raglan Mines

Postby The Dieselduck » Fri Dec 06, 2013 9:19 am

Power Engineer, second class

Number of position(s) to fill : 1
Offer N° : 3938539
In-house job name (if different) : Mécanicien - opérateur centrale énergétique - Classe 2
In-house reference (competitive examination n°, code, etc.) : REQ13-131
XSTRATA NICKEL MINE RAGLAN - http://www.xstratacareers.com

Work place

Mine Raglan
Nord (Québec)
J0M1C0

Details of work place territory : Mine RAGLAN, dont les opérations sont situées à la limite nord du territoire québécois, constitue l’une des mines de métaux de base les plus importantes à avoir été réalisées au Québec. Mine RAGLAN est une compagnie de GLENCORE et vise à être l'une des entreprises modèles de l'industrie minière de par son souci du développement de ses ressources humaines, d'équité à l'égard de sa main-d' uvre multiculturelle et de respect pour les communautés et l'environnement. RAGLAN emploie plus de 950 travailleurs et se porte garante d'un milieu de travail sécuritaire, productif, sain et stable pour plusieurs années à venir.
Main functions

(The following information has not been translated.): Nous désirons combler sur une base permanente deux (2) postes de : MÉCANICIEN - OPÉRATEUR CENTRALE ÉNERGÉTIQUE - CLASSE 2 – REQ13-131 OPÉRATIONS DE SURFACE ET ENTRETIEN. Postes syndiqués . Relevant du superviseur – secteur centrale, vous assumerez la responsabilité de l’opération de la maintenance des centrales principales et satellites. Dans votre rôle d’opérateur, vous devrez contrôler, avec l’aide des systèmes de gestion informatisés et en effectuant des rondes d’inspection, tous les paramètres opérationnels de manière à assurer une alimentation électrique fiable à tous les sites. Vous contrôlerez aussi les différents systèmes de récupération de chaleur des génératrices servant entre autres au chauffage des édifices principaux ainsi qu’au séchage du concentré. Par le fait même, vous devrez vous assurer de gérer les délestages et d’optimiser la consommation énergétique. Différents rapports d’énergie et de maintenance devront être produits dépendamment des besoins identifiés. Dans votre rôle de mécanicien, vous effectuerez toutes les réparations et assurerez la maintenance des équipements des centrales énergétiques. Dans un esprit d’équipe, vous participerez au suivi et à l’amélioration du programme de maintenance déjà en place.
Requirements and working conditions
Educational level : Collegial (Diploma), Génie mécanique de marine
Completed
Years of experience related to the job offer :3 to 5 years experience
Description of qualifications : (The following information has not been translated.): Vous détenez un diplôme d’études collégiales en techniques de génie mécanique de marine ou dans une discipline connexe. Vous possédez au moins trois années d’expérience en maintenance et en réparation de groupes électrogènes diésels de taille et de type similaire à ceux des moteurs EMD 710 et Caterpillar série 3500 et série « C ». Une bonne connaissance des bouilloires, compresseurs, échangeurs de chaleur, systèmes de distribution électrique haut voltage et système de contrôle PLC constitue un atout majeur. Vous performez dans un environnement régi par des objectifs axés sur la santé, la sécurité, la performance environnementale et la collectivité. Vous avez les capacités d’effectuer un travail de précision et faites preuve d’un bon esprit d’analyse. Vous êtes un travailleur d’équipe, organisé, autonome, habile manuellement, de nature positive et axé sur l’amélioration continue. Vous détenez un permis de conduire valide de classe 5.

Languages asked for : spoken languages : French
written languages : French
Salary offered : to be discussed

Number of hours per week : 77,00

Various terms : Conditions de travail: Quarts de travail de 11 heures par jour. Horaire sur rotations 50/50 : 3 semaines consécutives de travail suivies de 2 semaines de congé et 2 semaines consécutives de travail suivies de 3 semaines de congé. Transport en Boeing privé en provenance et en direction de Montréal, Québec ou Rouyn-Noranda (selon le lieu de résidence) pour se rendre au site minier, Hébergement et repas fournis. RAGLAN offre un salaire concurrentiel incluant une gamme complète d'avantages sociaux.

Job status : permanent
full time
day

Job start date : 2014-02-24

Communication
Means of communication : Web site : http://www.mineraglan.ca
Additional information : (The following information has not been translated.): Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le 19 décembre 2013 en visitant la section « Explorez vos possibilités » sous l’onglet « Emplois » de notre site Internet : www.mineraglan.ca. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. RAGLAN offre des opportunités égales d’emploi à tous.

Return to “Available Positions”

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot] and 1 guest

 

 

cron