Technicien aux essais mécaniques, WEIR Montreal

Employers looking to fill Marine Engineering or related positions can do so here.
Post Reply
User avatar
The Dieselduck
Administrator
Posts: 4141
Joined: Sun Jul 22, 2007 1:41 pm
Currently located: Nanaimo, British Columbia, Canada (West Coast of Canada)
Contact:

Technicien aux essais mécaniques, WEIR Montreal

Post by The Dieselduck »

Technicien aux essais mécaniques
WEIR CANADA, INC. - Lasalle, QC

Responsable de l'exécution des tests de qualification à l'aide de diverses méthodes, ce qui comprend la coordination des ressources nécessaires, la préparation des directives d'essais, l'opération de divers systèmes auxiliaires, la revue des données recueillies et la préparation des rapports d'essais. De manière à assurer la disponibilité opérationnelle des installations d'essais, cette personne sera responsable de planifier et d'exécuter l'entretien préventif et correctif nécessaire aux inspections des composants mécaniques et aux essais non destructifs.

Principales responsabilités et responsabilités spécifiques :

Notamment :

Opération des divers systèmes mécaniques tels que les systèmes d'air haute pression, d'essais hydrauliques, d'essais de pompe, d'essais matière, d'enceintes environnementales, de table vibrante et de machines d'essais au choc
Inspection et dépannage des systèmes/composants mécaniques
Lire et interpréter les plans de montage électrique et mécanique, les manuels d'équipement et les protocoles de test standard
Rédaction d'exigences et de directives détaillées en vue des essais
Soutien du processus de fabrication par prototypage des montages et des interfaces d'essais, ainsi que de leur assemblage
Coordination des ressources nécessaires à la conduite des essais
Préparation et surveillance des tests de qualification et enregistrement des données d'essais
Préparation des rapports d'essais écrits

Compétences requises :

Expérience en entretien préventif et correctif des systèmes mécaniques.
Connaissance des normes militaires en matière d'essais, notamment les protocoles d'essai aux chocs, aux vibrations et de température
Capacité de travailler en équipe
Capacité de travailler sous une supervision minimale
Connaissance des exigences du système qualité ISO
Capacité de coordonner plusieurs tâches simultanées
Bilinguisme (anglais/français)
Capacité de communiquer de manière efficace dans toute la hiérarchie, c'est-à-dire avec les pairs, les superviseurs et les clients
Consentement à participer aux essais embarqués
Expérience de la marine (marchande ou militaire) serait un atout
Opération, entretien et inspection des systèmes d'air haute pression serait un atout
Expérience en matière d'essais non destructifs (inspections par particules magnétiques, par liquide pénétrant coloré et par caméra vidéo) serait un atout
Expérience en matière d'usinage et d'électricité serait un atout

Évaluation :

Sera évalué sur la capacité à livrer le travail selon les échéanciers et la qualité d’exécution, et selon le rendement fournit conformément aux compétences exigées et essentielles; et
la conformité aux valeurs de la société.

Études et expérience :

Avoir terminé avec succès un programme collégial de trois ans, de préférence en mécanique navale, en maintenance industrielle ou en techniques d'ingénieur connexes
Trois (3) ans d'expérience connexe, de préférence dans un environnement d'essais

Langue :

Fortes habiletés en rédaction techniques en anglais et facilité à communiquer efficacement à tous les niveaux avec ses pairs, ses supérieurs et les clients.

Compétences en mathématiques :

Solide compréhension des mathématiques. Capacité de résoudre des problèmes de base.

Compétences en informatique :

Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint).
Capacité d'acquérir la maîtrise du Système de gestion du rendement des entrepreneurs relativement au respect des coûts et du calendrier (SGRECC) de l'entreprise.

Capacité de raisonnement :

Processus de réflexion éclairé, rationnel et logique. Capacité de participer à un processus de résolution de problème systématique et fondé sur des données probantes.

Préférences en matière de caractéristiques personnelles :

Énergique et résilient, motivé et capable de travailler sans supervision s'il y a lieu.

Débrouillard et être apte à jongler plusieurs projets à la fois.

Certifications, licences, permis et compétences particulières :

Admissibilité à obtenir une cote de sécurité du gouvernement canadien (citoyenneté canadienne et dix ans de résidence au Canada).

Exigences physiques :

Condition physique permettant d'accéder au labo et aux aires de bureaux, et permettant de possiblement mener la mise en marche de systèmes pilotes implémentés à bord de navires.

Environnement de travail :

Un environnement mixte bureau-labo de TI et la possibilité de voyager à l’occasion.

Il est possible de mettre en place des aménagements raisonnables en vue de permettre à une personne handicapée d'assurer ces fonctions essentielles. Cependant, il est à noter que l’accès aux bureaux et au labo de TI se fait uniquement par des escaliers (sans ascenseur) et que le travail à bord des navires se fait par un accès par escaliers ou échelles.

Pour accomplir ses tâches, l'employé doit démontrer les compétences suivantes :

Esprit d’équipe – Équilibrer les responsabilités d’équipe et personnelles, faire preuve d’objectivité et d’ouverture aux points de vue des autres, donner et recevoir de la rétroaction, contribuer à créer un esprit d’équipe positif, placer le succès de l’équipe au-dessus de ses propres intérêts, remonter le moral de l’équipe et s’assurer que le groupe tient ses engagements pour garantir l’atteinte des objectifs, et soutenir les efforts de chaque membre de l’équipe pour assurer le succès.

Soutien organisationnel – Respecter les politiques et les procédures, exécuter les tâches administratives correctement et à temps, appuyer les objectifs et les valeurs de l’organisation, servir les intérêts de l’organisation au moyen d’activités extérieures, favoriser des mesures positives, et respecter la diversité.

Sécurité – Se conformer aux procédures de sécurité, déterminer les mesures appropriées non mentionnées dans les lignes directrices, signaler les conditions éventuellement dangereuses et utiliser l’équipement et le matériel de façon appropriée.

Adaptabilité – S’adapter aux changements du milieu de travail, gérer les demandes concurrentielles, opter pour une autre approche ou méthode plus appropriée à la situation, et être en mesure de composer avec de fréquents changements, délais ou événements inattendus.

Assiduité et ponctualité – Être toujours présent au travail et à l’heure fixée, s’assurer en cas d’absence que ses responsabilités professionnelles sont assumées par un autre employé, et se présenter aux réunions et aux rendez-vous à l’heure convenue.


http://www.workopolis.com/rechercheempl ... ign=Indeed
Post Reply