TC 3e Classe pour Marine Atlantic

Employers looking to fill Marine Engineering or related positions can do so here.
User avatar
The Dieselduck
Administrator
Posts: 2683
Joined: Sun Jul 22, 2007 1:41 pm
Currently located: Nanaimo, British Columbia, Canada (West Coast of Canada)

TC 3e Classe pour Marine Atlantic

Postby The Dieselduck » Tue Jan 03, 2017 9:44 pm

Ingénieurs-mécaniciens principaux
Atlantic Marine
Marine Atlantique est une société d’État fédérale qui assure un service de traversier indispensable entre Terre-Neuve-et-Labrador et la partie continentale du Canada.

Chez Marine Atlantique, nous offrons beaucoup plus qu’un simple service de transport du point A au point B. Que ce soit pour des réunions, des voyages à la maison attendus depuis longtemps ou le début d’une nouvelle aventure, nous rassemblons les gens. Nous ne pourrions pas rassembler les gens tous les jours sans l’apport de nos employés dévoués. Nos employés incarnent nos valeurs fondamentales. Ce sont des gens d’équipe qui ont à cœur la sécurité, qui font preuve d’intégrité et d’engagement, et qui aspirent toujours à l’excellence. Grâce à leur compréhension de nos valeurs et à leur engagement à l’égard de celles-ci, nos employés constituent un élément précieux de notre organisation.

Marine Atlantique doit pourvoir immédiatement des postes d’ingénieurs- mécaniciens principaux pour un travail à bord des navires à partir des ports de Port aux Basques à T.-N. et North Sydney en N.-É. à l’année, et à partir du port d’Argentia à T.-N. au cours de la saison estivale. Ces postes sont des emplois permanents, à temps plein, de réserve et de remplacement. Sous la responsabilité directe du chef mécanicien, l’ingénieurs-mécaniciens principaux effectue les services de quart de la salle de commande principale. Le titulaire de ce poste a la responsabilité de l’opération sécuritaire de tous les équipements mécaniques et des systèmes du compartiment machines. L’ingénieur de quart a la responsabilité du ravitaillement en combustible du navire en s’assurant du suivi des procédures de sécurité. Relevant du deuxième mécanicien, le titulaire doit effectuer l’entretien préventif tel que prévu par le système d’entretien et également les tâches correctives requises. Le mécanicien principal en charge du quart doit être en mesure de prendre rapidement des décisions dans des situations critiques et de superviser le personnel de la salle des machines pour la réalisation des tâches reliées à la salle des machines. De bonnes compétences en communication sont requises pour les interactions avec d’autres services afin d’assurer une opération sécuritaire et efficace.

Études : Études secondaires ou diplôme d’études générales ET Au minimum, un certificat de mécanicien de 3e classe Expérience requise : Qualifications essentielles :

 Expérience récente de 24 mois (depuis 2009) à un tel poste.
 Cours STCW 6.1 & 6.2 maritime.
 Certificat de simulateur d’appareil de propulsion.
 Certificat valide de réussite d’un examen médical
maritime exigé par Transport Canada.
 Compétences de communication efficace lors de l'interaction avec les membres de l'équipage du navire et autres membres du personnel.
 Faire preuve de sa capacité de soulever, de manier et de transporter des objets lourds de plus de 20 kg.
 Pouvoir travailler dans des espaces clos.

Atouts :
 Certificat de formation d’appoint de fonctions d’urgence en mer (FUM) ou une preuve d'inscription à un cours agréé
 Être titulaire d’un diplôme d’une école navale reconnue dans un programme connexe.
 Expérience professionnelle antérieure : soudage, mécanique diesel, mécanique de machinerie lourde, réfrigération, usinage, tuyauterie, electronique.
 Gestion de la sécurité des passagers.
 Certificat d’accès aux espaces clos.

Ce poste est désigné comme étant un poste critique pour la sécurité et est sujet à des clauses de la politique relative aux drogues et à l’alcool ce qui inclut le dépistage.

Autres exigences / Commentaires :
Si vous avez l’ambition de faire une différence et que vous satisfaites aux exigences indiquées ci-dessus, veuillez déposer votre candidature en ligne.
Tous les candidats doivent postuler en ligne

Postulez en ligne

Veuillez prendre note Vous devez répondre à toutes les questions et remplir toutes les sections pour que votre demande d’emploi soit examinée. Pourquoi Marine Atlantique? Nous nous dévouons à créer un environnement favorisant la croissance des employés ainsi que la satisfaction professionnelle. Parmi les avantages de travailler chez Marine Atlantique, mentionnons des salaires concurrentiels, un régime de retraite à prestations déterminées, un ensemble complet d’avantages sociaux, des occasions de perfectionnement professionnel ainsi que des privilèges de voyage à bord de nos navires.

Messages importants : Marine Atlantique souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et de la diversité, et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Pour obtenir cette offre d’emploi dans un autre format, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines de Marine Atlantique.

(hrinquiries@marine-atlantic.ca)

Return to “Available Positions”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest