Technicien, Technicienne en Électrotechnique

Employers looking to fill Marine Engineering or related positions can do so here.
Reformar
Bilge Dweller
Posts: 4
Joined: Thu Feb 16, 2012 7:27 am

Technicien, Technicienne en Électrotechnique

Postby Reformar » Thu Sep 07, 2017 8:06 am

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la direction de la supérieure ou du supérieur immédiat, cette personne assume la responsabilité de l’aspect technique des travaux de laboratoire nécessaires à la réalisation des expériences et/ou des projets. Voit à l’organisation matérielle dans les laboratoires d’électrotechnique et d’électronique.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

 Discute avec le personnel enseignant, professionnel, les étudiantes et les étudiants des projets, expériences et travaux que ces derniers veulent entreprendre afin de bien comprendre l’orientation, la précision requise et les exigences techniques; prend les moyens nécessaires pour en assurer la réalisation technique.
 Peut concevoir, modifie, construit et installe des circuits, appareils et instruments électroniques et électriques.
 Fait des plans, devis et documents techniques de systèmes de distribution électrique, d’éclairage et de contrôle électronique afin de suggérer l’installation ou l’amélioration de systèmes électriques ou électroniques et effectue ensuite les travaux.
 Conseille, assiste, guide et dépanne les personnes usagères et leur démontre l’utilisation et le fonctionnement des appareils et instruments électroniques et électriques.
 Effectue les tests, calibre et ajuste des appareils électriques, des machines, appareils ou instruments de mesure.
 Assume la responsabilité de l’entretien et de la réparation de l’équipement électronique et électrique. Communique avec les personnes concernées lors de bris majeurs et s’assure de la propreté et de la sécurité des lieux de travail.
 Classe et inventorie les instruments, outils, appareils, et autre matériel sous sa responsabilité, voit à leur approvisionnement, en vérifie la réception et en effectue les premiers essais.
 Participe à la planification des travaux pratiques et assume la responsabilité de la préparation des laboratoires et des locaux utilisés pour des fins expérimentales et de formation.
 Consigne sous forme de rapports les résultats de ses observations et les interprète dans la limite de sa compétence.
 Assure le dépannage des étudiantes, étudiants lors des mesures à haute tension sur des machines électriques et des mesures en électronique de puissance.
 Utilise les logiciels pertinents à son domaine d’activités et participe au développement de nouvelles applications.
 Conseille les personnes concernées sur le choix de l’équipement à utiliser et prend les dispositions s’y rattachant.
 Consulte divers magazines et ouvrages spécialisés et se tient au courant de l’évolution technologique dans son domaine.
 Manipule, transporte, calibre, ajuste et utilise divers appareils, instruments, matériel et outils nécessaires aux travaux pratiques d’enseignement et de recherche. Voit à leur bon fonctionnement.
 Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, à la demande de la personne notatrice, donner son avis lors de la notation.
 Accomplit temporairement diverses tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
 La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.

Horaire de travail: 35 heures par semaine, selon le paragraphe 30.01b) de la convention collective en vigueur

Date prévue d'entrée en fonction : 16 octobre 2017
________________________________________________________________________________________
Exigences :
 Diplôme d’études collégiales dans une discipline appropriée, notamment en technologie de l’électronique industrielle ou une scolarité équivalente
 Deux (2) années d’expérience pertinente
________________________________________________________________________________________
Traitement : Dans une échelle de salaire se situant entre 23,47 $ l’heure et 31,65 $ l’heure selon les qualifications et l’expérience.
________________________________________________________________________________________

POUR DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE
Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 15 septembre 2017 16 h 30 à l’une des adresses suivantes :
par courriel : recrut-t_srh@uqar.ca

ou par la poste :
Service des ressources humaines
Poste de technicienne-technicien en électrotechnique
Université du Québec à Rimouski
300, allée des Ursulines, C.P. 3300, succ. A
Rimouski (Québec)
G5L 3A1
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les autochtones.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.
Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Return to “Available Positions”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests